20 janvier 2010

Voyage en Egypte


La Vie est une Aventure audacieuse, ou elle n'est Rien !


Enfin ...

Oui, enfin je peux à nouveau sangler mon sac sur le dos et ... partir !

Partir à l'aventure, à la découverte, à la rencontre des gens, tout simplement m'évader, me ressourcer, affronter l'inconnu ... aller toujours plus loin !


egypte3

L'Egypte, quelle belle destination, terre de mystères, berceau d'une civilisation fascinante, nature époustouflante et ..... le rêve d'enfance d'un petit garçon devenu grand !


°    °    °    °    °


J'ai pris l'habitude de dédier mes petits voyages aux gens qui m'entourent, à ceux qui m'ont marqué, et ceux qui tiennent une petite place dans mon coeur.

Spontanément si je devais faire le rapprochement entre une personne et un pays, je citerais le prénom de mon amie Marina pour l'Afrique, pour la Jamaïque je nommerais Alfred, ou Corinne pour Katmandou au Tibet, ou encore ma cousine Catherine pour l'Inde . . .


Pour l'Egypte c'est ma chère Edelweiss qui me vient à l'esprit :

4479_181316995087_799965087_7116182_1946297_n


Il y a quelques jours à peine, dans une de ses lettres qui me font toujours énormément plaisir, j'ai pu lire ces quelques lignes :

< Bitte versäume es nicht in " The white Desert " zu gehen.Es hercht magischer Frieden dort bei den seltzammen vom wind geformeten kalksteinen, du solltest es erleben. >

< S'il te plait, ne rate pas l'occasion de visiter Le Désert Blanc, il  y règne un silence magique à travers ces roches de calcaires étranges formées par le vent, tu devrais le vivre ! >

MERCI chère Edel pour ce précieux conseil, je suis toujours en pleine admiration face à tes exploits, j'aurais voulu t'accompagner dans ton " AsienTrip " à travers le Japon, la Corée du Sud, la Chine, les Philippines . . . mais trop d'obligations m'en empêchent malheureusement, par contre le Mexique j'y songe sérieusement, on se retrouvera là-bas, Promis !

BON VOYAGE !


Spéciale dédicace également à Charline, à nos longues discussions philosophiques sous le ciel étoilé de Fontainebleau  . . . et à Johnny qui me répète souvent " Avant que tu ailles creuver au fin fond de la Nature, je te tuerai ! "

xxxxx


Il est au sein des bois un charme solitaire

Un pur ravissement aux confins du désert

Et de douces présences où nul ne s'aventure

Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure

Sans cesser d'aimer l'Homme, j'adore la Nature.

                                                               Lord Byron


Into The Wild : le film donnant le meilleur aperçu de ce que je ressens !

Pour visionner le film Cliquer Ici . . .


Au file de mes voyages je réalise que peu importe la destination, le vrai voyage se passe en moi, le faite d'affronter la solitude, de me retrouver dans des lieux quasi inaccessibles, totalement dépourvus de vie humaine , me permets de sonder mes profondeurs, toujours à la recherche de mes limites, je ne parcours non seulement  la planète, mais également mes rêves . . .

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi je voyage seul, mais c'est bel et bien l'unique moyen de jouir d'une liberté totale, de se consacrer complètement  aux personnes que  l'on rencontre sur sa route et de profiter au maximum des opportunités qui se présentent  ou alors au contraire de se refermer complètement sur soi-même, en faisant abstraction de tout élément perturbateur . . .

et surtout le moyen de faire Union avec la Nature !


Une seule fois j'ai réussi à atteindre un niveau extrême de sensation de liberté partagé, ce fut le jeudi 27 juillet 2006 en Irlande, accompagné de Joey Mikaël Braun, à 13 ans seulement ce jeune garçon a vécu ce dont je suis à la recherche durant chacun de mes périples.

Sous une pluie ardente, en nous promenant au bord de ces immenses falaises, le spectacle était si grandiose , la Nature était si présente, que au fur et à mesure de nos longues discussions, toujours sur le thème de la liberté et de la bêtise humaine qui sans cesse se créer des obligations et s'enferme dans une cage qu'elle a acheté elle même, une symbiose s'installa soudainement, et nous nous sentîmes LIBRE !!!


Un bonheur total, est un bonheur partagé !

Voilà une bonne raison pour laquelle je suis désireux de le partager avec vous ...

L'Egypte,

Il y a tellement de choses à voir, à vivre, à apprendre dans ce beau pays, mais je ferai place au hasard, c'est le hasard qui décidera de mon itinéraire, de mes moyens de locomotions, des  régions et des sites à visiter  . . .

  Et pour donner un petit coup de pouce au hasard, j'ai marqué d'une loupe01les sites qui pourrait se trouver sur ma route durant ce périple.

 

CARTE_copie

Mon départ se fera de Francfort en Allemagne avec la Egyptair Company en destination du Caire, la ville surnommée " le cendrier renversé "  avec ses 20 000 000 d'habitants. Il sera très intéressant de visiter cette ville ainsi que Alexandrie où était un jour édifié une des sept merveilles du mondes, soit le phare d'Alexandrie, la seconde des sept merveilles du mondes présente dans ce pays est la grande pyramide de Gizeh. Les temples, monastères et monuments à visiter sont nombreux, sans oublier les sites comme Assouan ou Louxor ou encore le Nil et ses rives . . .

 

L'oasis Bahariya ou l'oasis Farafra présent dans le désert blanc seront peut être lieu de repos et de ravitaillement pour un baroudeur venu de si loin, et offriront des nuits magiques sous cette voute étoilé au rêveur qui osera s'y aventurer . . .

Je collectionne les pics les plus hauts de chaque pays, coeur de montagnard exige !

En Egypte c'est le Mont Sainte-Catherine qui culmine à 2642 mètres dans le massif du Sinaï, la bible nous apprend que Moïse à pris possession des 10 commandements tout proche de ce lieu.

Voilà peut être la partie la plus délicate de mon voyage, non dû à la difficulté de l'ascension mais plutôt à la difficulté à accéder au massif perdu au milieu de nul part, où l'eau se fait bien rare . . . c'est par la privation que l'on apprend la valeure de l'abondance !   


Le Sphinx

galerie_membre_egypte_le_caire_00580013

Le désert blanc

img_8739

Le temple Abou Simbel

abou_simbel_2002

Le massif Sinaï

mt_sinai


Seulement le Rêve d'un Voyage ? ... ou alors un Voyage de Rêve !

Si l'occasion se présente je rajouterai des photos au fur et à mesure de mon périple ...

...

Voyage à Tahiti :    http://randopolynesie.canalblog.com/

...

Posté par mickytourdumonde à 22:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Voyage en Egypte

    Hey

    Pas mal du tout j'espère que t'auras l'occasion de mettre a jours de temps en temps se blog...
    Passe une bonne aventure et n'oublie pas de me ramener du sable =)
    Hé merci pour la citation XD

    Posté par Johnny, 30 janvier 2010 à 00:43 | | Répondre
  • envoi du rêve

    Je suis au kiosque depuis 20h00. On va au Flash? Et demain je te laisse partir la bas.

    Posté par Jeff, 30 janvier 2010 à 01:53 | | Répondre
  • =)

    C'est vrai que ça doit être magnifique de visiter ce pays. Profites bien de voyage, vis ton rêve d'enfant.

    Bisous à toi. =)

    Posté par Stef'anus, 30 janvier 2010 à 18:06 | | Répondre
  • Hallo,lieber "Enkel", bin stolz, dass es Dich gibt, nicht nur ein weltenbummler, sondern ein
    beachtlicher Autor. Bravo und danke für den aussergewöhnlch schönen Bericht.

    je t'embrasse très affectieusemant

    la Sarroise bretonne

    Posté par in ge, 15 février 2010 à 20:19 | | Répondre
Nouveau commentaire